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Niveleurs - Lèvres Rabattables


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Niveleur de quai hydraulique à lèvre basculante
Le niveleur encastré de transbordement à lèvre basculante fait partie de la vaste gamme de produits PROM et représente 15 ans d‘expérience dans le domaine de la conception et fabrication des systèmes de transbordement. La version électro-hydraulique est commandée avec un seul bouton. Après la levée de la plate-forme, la lèvre est basculée automatiquement dans la position la plus haute et s’appuie doucement sur le plancher du camion. Pendant l’opération de transbordement, le niveleur suit automatiquement les variations en hauteur du véhicule (position flottante). Le niveleur PS est fourni avec son cadre et forme ainsi un ensemble compact suspendu au quai en une seule opération et ne nécessite aucune consolidation supplémentaire de la fosse. Cette conception permet de réduire le coût de montage et de loger des hayons de camion. La capacité de charge correspond à la charge axiale en tenant compte des conditions de chargement les plus défavorables.


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NL Longueur nominale
NW Largeur nominale
OL Longueur hors tout NL + (LL-65)
LL Longueur lèvre basculante
LH Hauteur de construction
PD Profondeur fosse
A Rattrapage positif
B Rattrapage négatif
Selon la norme EN 1398 l’utilisation du niveleur n’est pas autorisée en dépassant la pente admissible de ± 12,5% (env. ± 7°). La valeur indiquée ne peut être dépassée que si l’utilisateur exclut tout risque de glissement (p. ex. par des surfaces sèches et propres).


Niveleur LL=400 LL=500
NL LH A B A B
1750 700 250 325 130 370
2000 600 250 290 - -
700 290 340 190 360
2500 600 310 270 - -
700 360 330 270 340
2750 600 335 270 - -
700 390 330 290 330
3000 600 360 270 - -
700 430 330 320 330
3500 800 520 350 410 360
4000 900 570 350 450 360
4500 900 620 350 360 500
Largeur nominale (NW) 1750, 2000, 2200, 2250 pour toutes les dimensions Toutes les dimensions en mm.

Capacité de charge pour toutes les dimensions: 60 kN (dynamique), 84 kN (statique)
Autres capacités de charge et autres dimensions sont disponibles sur demande.


Caractéristiques de construction


Le niveleur à lèvre basculante (modèle PS) porte la marque CE et répond entièrement aux exigences de la norme européenne EN 1398 ainsi qu?aux directives GS. La capacité de charge standard de 60 kN (charge axiale dynamique) est conforme aux exigences de la norme EN 1398 pour la surface de contact de roue de 150x150 mm. Des niveleurs ayant des charges ponctuelles et des capacités de charge plus élevées sont également disponibles.

Plateau


Le plateau est réalisé en tôle larmée de qualité supérieure (S235JRG2) ayant une épaisseur de 6/8 mm ou de 8/10 mm (en option). Le plateau est renforcé dans le sens de la longueur avec des profilés spéciaux garantissant une résistance optimale ainsi qu„un pouvoir suffisant de la torsion transversale d?environ 10 % de la largeur du plateau.
Les connections optimales et presque sans entretien entre le plateau et la lèvre basculante augmentent la fonctionnalité et la longévité de ce type de niveleur.


Lèvre basculante


Dans le cas de la capacité de charge standard de 60 kN la lèvre basculante est exécutée en tôle larmée 13/15 (S235JRG2). Pour des raisons ergonomiques la partie antérieure de la lèvre est articulée de 5° à l?extrémité permettant un transbordement parfait même pour les véhicules très bas. D?autres versions sont disponibles sur demande. Grâce au système de connexion ouverte de la lèvre basculante, un fonctionnement presque sans entretien et nettoyage du niveleur est garanti.


Options


niveleur_rabbatable_3Lèvre biseautée


Le moyen le plus économique de réduire la surface d?appui de la lèvre basculante est une option avec le double biseau. Dans cette option, la lèvre est biseautée de deux côtés de 125 mm.
Recommandé pour une largeur nominale supérieure/égale à 2200 mm.

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s = 125 mm

niveleur_rabbatable_5Lèvre articulée rabattable


Les niveleurs de quai à lèvre basculante sont également disponibles avec les lèvres latérales articulées. La lèvre se compose de la partie médiane et de deux parties latérales (placées côté droite et côté gauche de la lèvre centrale). Les éléments extérieurs se rabattent indépendamment de la partie médiane. En conséquence, la surface de la couverture se diminue automatiquement ce qui permet de travailler avec des véhicules ayant des aires de chargement plus étroites. Lorsque la lèvre se retrouve en position verticale, les éléments extérieurs sont automatiquement bloqués avec la partie médiane. Lors du basculement suivant, la partie médiane et les parties latérales sont déployées ensemble.

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z = 125 mm

Groupe hydraulique


L?entrainement du niveleur de quai se fait à l?aide d?un groupe hydraulique complètement immergé dans l?huile. Ce système est entièrement fermé et reste à l?abri des impuretés, du sable et de la poussière même pour les conditions les plus difficiles. Nous proposons une huile hydraulique spéciale pour l?utilisation dans les zones frigorifiques.
Le niveleur est entraîné par deux vérins hydrauliques (Ø30mm) pour garantir la position horizontale stable si le camion quitte le quai pendant l?opération de chargement. Le blocage du mouvement vertical est garanti par des soupapes spéciales se trouvant dans les vérins.
La lèvre basculante est entraînée par un vérin séparé (Ø30mm).


Bouton „auto“


Le retour automatique en position -0- se fait en appuyant légèrement sur le bouton poussoir “auto”.


Bouton de fermeture porte/niveleur


Le niveleur ne peut être utilisé que si la porte du bâtiment reliée avec le niveleur est ouverte.

Fosses pour niveleurs
Montage PROM type T
Cadre de niveleur de quai bétonné

Le montage est propre et rapide et se fait au cours d?une seule opération.


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avec un hayon

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sans hayon

PL Longueur de fosse DH Hauteur de quai
PW Largeur de fosse PD Profondeur de fosse

Montage PROM type W Cadre de niveleur de quai soudé
Le cadre peut être installé sur la plaque de fondation avant le montage du niveleur. Ensuite, le niveleur est soudé au cadre. Les préparations pour l?installation sont faites de la même façon que pour le cadre type T, afin d?assurer la meilleure flexibilité.


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Montage PROM type F Cadre en bandelettes soudé
L?échange de niveleurs existants est réalisable sans aucun problème. En cas du cadre de type F, le niveleur existant est découpé de la fosse et remplacé par un nouveau niveleur.
Le cadre installé est toujours utilisé, à condition qu?il possède une capacité de charge convenable. Dans cette alternative, on peut éviter le bétonnage.


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avec un hayon

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sans hayon

PL Longueur de fosse DH Hauteur de quai
PW Largeur de fosse PD Profondeur de fosse

Montage PROM type P Niveleur soudé fosse
Installation du niveleur de quai rapide et peu onéreuse.
Notre recommandation: pour la version "sans hayon"


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avec un hayon

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sans hayon

PL Longueur de fosse DH Hauteur de quai
PW Largeur de fosse PD Profondeur de fosse

Montage PROM type B Fosse box model
Dans ce cas, on n?a pas besoin de faire l?enfoncement de montage type. On n?a pas non plus besoin de pièces préfabriquées en béton, dont la fabrication coûte cher.
Il est plus facile de préparer la plaque de fondation parce qu?il ne faut pas réaliser de travaux liés au coffrage.


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NL Longueur de fosse LH Hauteur du niveleur

NW Largeur de fosse

Préparation au branchement électrique (client)


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1 Commande électrique (inclus dans la livraison du niveleur)
2 Chemin de câble (client)
3 Guidage de câbles, diamètre intérieur minimal: 50 mm, angles de guidage = 45° (client)
4 Branchement au réseau: 3 / N / PE AC 50 Hz
400 V/ CEE 16 A
Coupe-circuit du réseau: D0 10 A gL
Puissance du moteur: 0,75 kW
5 Câble: 3 x 0,75 mm²
6 Câble du moteur: 4 x 1,5 mm²
7 Bouton de fermeture porte/niveleur *)

*) équipement supplémentaire


 
quai1-haut
sas-camion-gris